Problèmes de peau : les supers pouvoirs du céleri | agapem

Problèmes de peau : les supers pouvoirs du céleri

Problèmes de peau : les supers pouvoirs du céleri

Lorsque l’on se retrouve confrontée à des soucis liés à notre peau, comme l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis par exemple, nous avons souvent tendance à nous tourner en premier lieu vers des soins externes : crèmes, huiles, soins, masques etc. Pourtant, la cause de ces soucis est dans une majorité des cas interne à notre corps. Et pour les vaincre, il n’y a pas que les antibiotiques. Au contraire ! La nature regorge de plantes et d’aliments qui ont de véritables pouvoirs de guérison. Zoom sur le céleri, l’un des plus puissants alliés de notre peau !

Propriétés et informations sur le céleri

L'auteur américain Anthony Williams, plus connu sous le nom de Médical Medium, a décortiqué les bienfaits de cette plante. Il s’est aperçu que sa composition pouvait avoir des effets fabuleux sur l’appareil digestif et la peau. Il a alors rendu public ses vertus curatives via le « Celery Juice Movement ». En quoi ça consiste ? Il s’agit en fait de commencer sa journée avec un grand verre de jus de céleri pur, pressé à froid. Des vidéos d’individus en train de boire leur jus sont devenues virales, et beaucoup de célébrités américaines comme les Kardashian ont elles aussi relayé le mouvement. Des images de personnes montrant les résultats avant / après leur cure de jus de céleri ont notamment fait beaucoup de bruit, et Anthony William est aujourd’hui suivi par plus de 4 millions d’utilisateurs Instagram. Mais comment se fait-il que ce légume, qui est de la même famille que le fenouil, ait ce pouvoir ?

Hé bien cela réside dans le fait que le céleri est une véritable mine de vitamines. Il contient de la vitamine C, un puissant anti oxydant naturel qui agit contre le vieillissement cellulaire, et donc de la peau également. Il contient également de la vitamine B1, qui est nécessaire à nos muscles et à notre système nerveux pour bien fonctionner, ainsi que de la vitamine B2 qui aide à la croissance des globules rouges. On compte aussi de la vitamine B6, qui participe au développement de l’hémoglobine et à la régulation des hormones, et de la vitamine B9 qui favorise le développement de nos cellules. La vitamine K, également présente, est indispensable pour aider le calcium à se fixer sur nos os. Il contribue aussi à la bonne santé de nos artères et de nos vaisseaux sanguins. Enfin, le céleri contient de la bêta carotène, un autre excellent antioxydant lorsqu'il est transformé en vitamine A par le foie. 

Pourquoi le céleri est bon pour la peau

Vous l'aurez compris, le céleri regorge d'excellentes propriétés pour votre organisme. Mais ce qu'il faut retenir concernant la peau, c'est qu'il est avant tout extrêmement hydratant, parfois même plus que l'eau elle-même. Et il n'y a pas de mystère, une belle peau est avant tout une peau hydratée en profondeur. Et surtout, le céleri est le meilleur ami de notre foie. Les problèmes d'acnés sont dans une grande majorité des cas liés à une dérégulation au niveau du fonctionnement du foie, qui est chargé d'éliminer les toxine du corps. Et lorsqu'il n'y arrive pas, celles-ci sortent par la peau ! Le céleri active la bile pour aider à éliminer les déchets. Enfin, le jus de céleri a des propriétés anti inflammatoires et anti bactériennes puissantes qui aident à réguler le transit et purifier nos organes. La peau s'en trouve purifiée elle aussi. 

Comment consommer le céleri pour qu’il soit efficace

L’idéal pour bénéficier des bienfaits du jus de céleri est de faire une cure sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines (ou même mois !). Pour que l’absorption de ses bienfaits par l’organisme soient maximales, il faut que le céleri soit consommé 100% pur et sans aucun autre fruit et légume mélangé avec. On vous voit venir : vous seriez tentée de twister le goût de votre jus avec un citron ou une pomme. Malheureusement, les propriétés d’autres fruits et légumes peuvent altérer les bénéfices du jus de céleri. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous faire un gros jus de fruits et légumes mélangés. Bien sûr, cela reste excellent pour votre santé. Mais si vous souhaitez bénéficier pleinement des effets curatifs du céleri sur votre peau, alors c’est pur, pressé à froid, et sur un estomac vide que le jus doit être consommé. Dans l'idéal, il faut également attendre 15 minutes avant de prendre votre petit déjeuner, pour laisser le temps à votre corps d'assimiler les nutriments. Sachez que certaines personnes ont réussi à vaincre de sévères problèmes d'eczema, de psoriasis et d'acné sévère en poursuivant la cure de jus de céleri sur plusieurs mois, avec consistance et régularité. 

On sait ce que vous allez nous dire : "le céleri, c'est pas très appétissant". Sachez que chez Agapēm, on s’y est mises, et croyez-nous, on prend vite le pli ! C’est même addictif… Les bénéfices se font tellement ressentir rapidement que le goût est de toute façon ce qui passe au second plan. Que ce soit au niveau digestif, bien-être intérieur, et qualité de la peau, tout se trouve réellement apaisé. Couplé à une alimentation saine et à la cure Duo Skin Control, on peut vous garantir que vous serez réellement bluffée par la qualité de votre peau ! 

Illustration : Hannah Clark

Mon panier

Merci de nous avoir contacter! Nous revenons vers vous dès que possible. Merci pour votre inscription