Les remèdes pour soulager les règles douloureuses.

Les remèdes contre les règles douloureuses.

 

Les règles douloureuses concernent 8 femmes sur 10, alors il n’y a aucun tabou à avoir, c’est naturel ! Pendant cette période, les femmes sont toutes touchées mais différemment. Pour certaines, il est compliqué de sortir de leur lit alors que d’autres ne ressentent presque rien (veinardes) ! 

QUELS SONT LES REMÈDES POUR SOULAGER LES RÈGLES DOULOUREUSES ?

Nous allons vous partager une liste d’astuces, à utiliser lorsque vos règles vous font souffrir ! Et attention, on ne parlera pas de paracétamol ou de médicaments, mais bien de remèdes naturels comme les plantes qui peuvent soulager les règles douloureuses. Nos astuces vous seront d’une grande aide pour beaucoup de symptômes liés aux SPM et aux règles. Soyez à l’écoute de votre corps ! 

LE CHAUD ET LE FROID POUR DÉTENDRE VOS MUSCLES UTÉRINS

  • La bouillotte sèche chaude. C’est THE must have, notre meilleur allié : quand vous avez mal au ventre ou au dans le bas du dos. Se mettre sous la couette avec une bouillotte chaude, on adore. Encore plus quand on sait que la chaleur détend les muscles. Et quand on détend les muscles de son utérus, on soulage ses crampes menstruelles.

  • La bouillotte sèche froide. C’est une de nos meilleures solutions contre les migraines. On la met au congélateur et hop une bouillotte toute fraîche pour apaiser les maux de tête.

Notre bouillotte Agapēm est idéale pour ça, à chaud comme à froid elle vous soulagera. 

UTILISER LA PHYTOTHÉRAPIE POUR SOULAGER LES RÈGLES DOULOUREUSES

La phytothérapie, l’utilisation des plantes médicinales, fait partie des méthodes douces et bénéfiques lors de nombreuses situations. Les plantes ont beaucoup de bienfaits pour soulager les règles douloureuses.

Soulager les différents syndromes pré-menstruels avec des plantes ? C’est le pari que l’on a relevé chez Agapēm.

Retrouvez tous nos produits et leurs compositions PLANTES, VITAMINES & MINÉRAUX sur notre site.

  • L’infusion de feuilles de framboisier qui est un très bon antispasmodique. Infuser 2 cuillères à café de feuilles de framboisier dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Cette plante, utilisée depuis des centaines d’années, ne sent pas du tout la framboise contrairement à ce qu’indique son nom et son goût est plutôt léger et délicat (on adore). Vous pouvez ajouter une cuillère de miel pour les plus gourmandes :)

VOTRE GRAND-MÈRE VOUS A-T-ELLE DÉJÀ CONSEILLÉE CES REMÈDES POUR VOS RÈGLES DOULOUREUSES ?

  • Le yoga. Le yoga comporte plein de postures et d’exercices de respiration pour libérer les tensions et se détendre. Pour apaiser les crampes et l’esprit, rien de mieux que la posture du chien tête en bas ou celle du chameau. Retrouvez plus d’informations dans notre article « Soulagez vos règles douloureuses grâce au yoga ».

  • Se détendre. Prendre un bon bain chaud, avec des bougies, un livre ou de la musique. Un moment rien que pour vous ! 

  • L’orgasme. Oui, on peut faire l’amour pendant nos règles. Il n’y a rien de tabou ou de sale là-dedans. Avoir un orgasme avec son partenaire ou grâce à la masturbation libère des hormones, notamment l’endorphine, qui apportent une sensation de bien-être et soulage les douleurs – N’hésitez plus !

  • Le massage. On n’hésite pas à se masser la poitrine qui devient sensible pendant les SPM, avec une huile végétale c’est l’idéale. 

Voilà, on espère que ces astuces contre les règles douloureuses vous seront utiles en tout cas on a adoré vous les partager.

Et n’oubliez pas, vous n’êtes pas seule #strongertogether 

Si vous aimez nos conseils, partagez cet article 🤍

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés