Comment ne pas subir les excès après les fêtes ?

6 Astuces pour ne pas être en PLS après les fêtes 

Boire du thé vert

Le thé vert contient des polyphénols qui stimulent les enzymes détoxifiantes du foie et la fonte des lipides. De quoi dégonfler au niveau abdominal ! Le must : un mug juste après le déjeuner.


Continue sa cure de Cycle Control

Un déséquilibre hormonal peut survenir rapidement avec les fêtes qui sont souvent synonymes de stress ou d’excès. C’est pourquoi il est important de continuer notre cure, celles-ci permettent d'équilibrer les hormones, limitent les ballonnements, et soulagent les troubles digestifs.


Se remplir l’estomac de légumes détoxifiants

Les légumes riches en antioxydants permettent de lutter contre les toxines, tout en améliorant le transit intestinal, idéal pour se débarrasser d’un ventre gonflé ! Alors abusez de l’ail, de l’artichaut, de la betterave, de la carotte, de choux divers et variés, de cresson, de gingembre et de radis noir.


Limiter certains produits laitiers

Une forte consommation de produits laitiers favorise les ballonnements. Chez l'adulte, la bonne digestion du lactose est parfois plus difficile. Une fois dans le côlon, le lactose va fermenter et produire des gaz, généralement accompagnés de ballonnements.

 

Eviter les boissons gazeuses

Le gaz présent dans ces boissons encombre le tube digestif, entraîne une distension des parois de l’intestin et de l’estomac et donc un gonflement. Afin de prévenir au mieux les ballonnements, il est conseillé d’éviter le plus possible les boissons gazeuses.

 

Consommer du charbon végétal

Le charbon végétal possède de nombreuses vertus thérapeutiques sur le système digestif. Entre autres, il peut absorber jusqu'à 100 fois son volume de gaz, éliminant ainsi le gaz produit par la fermentation pour soulager les ballonnements.

 

Bouger et transpirer

Certes, il est difficile de s'extraire de son total look en pilou après un week-end de fêtes, toutefois, le jeu en vaut la chandelle. L'idéal est d'aller marcher pendant une heure après un repas riche. Histoire de s'oxygéner et de favoriser la digestion par la suite.

Pour le reste, il faut continuer à enfiler son jogging deux à trois fois dans la semaine. «Il est primordial de faire du sport, car certaines toxines sont éliminées par la transpiration. Et pratiquer une activité contribue au bon équilibre du corps, un peu perdu pendant ce fameux week-end.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés