Ce que vous ne saviez peut être pas sur les premières règles

(Source image couverture : pinterest Redbubble)

Trop souvent arrivées dans vos vies en cours de sport au collège, ou lors de votre oral du brevet, oui on vous parle bien de vos règles menstruelles ! 

Moment de panique, gêne et parfois honte, les règles restent à ce jour un sujet tabou !

Pourquoi ? On vous fait un recap’ sur les règles dans cet article.

 

🩸 Elles débarquent dans vos vies sans prévenir

Ce que vous ne saviez peut être pas c’est que les règles peuvent survenir à partir de 11 ans et peuvent même débuter bien plus tard autour de 14 ans. Dites vous qu’en 1750 les filles pouvaient avoir leurs premières règles à l’âge de 16 ans-17 ans ! Les corps changent et évoluent avec leur siècle. 

Alors pas de pression, règles ou pas règles, vous êtes une femme. 

Tips : non sans surprise, toujours prévoir une serviette ou un tampon sur soi, sinon demander aux copines et ne pas hésiter à aller à l’infirmerie de l’école pour en demander. Non les règles ne sont pas une tare, elles sont la vie !

🩸 Non les règles ne durent pas obligatoirement 7 jours 

Chaque corps est différent, le vôtre est unique. Certaines femmes ont leurs règles uniquement 2 jours et d’autres 3,4...7 jours ! En revanche si vous partagez votre vie, faites attention à vos retards de règles 🤭

 

🩸 La couleur des règles 

Si elles sont vertes, ne prenez pas le temps de finir de lire cet article et courez vite aux urgences !!!

Trêve de plaisanteries, dans la plupart des cas, vos règles peuvent être marron en début de règles. Pourquoi ?

En début ou fin de cycle, elles peuvent prendre cette couleur peu rassurante, cela se produit lorsque le sang entre en contact avec l’oxygène, cela produit l’oxydation et donne cette couleur à vos règles. Donc tout est normal. Elles peuvent également être rouges ou rosées. 

Vous l’aurez compris, votre corps décide à votre place, mais vous pouvez l’accompagner dans chaque cycle. Chérissez votre corps, il vous le rendra. 

 

🩸Quand on a ses règles, l’alimentation est primordiale. 

Car il faut se le dire les filles, nous sommes fortes, nous perdons 1 à 6 cuillères à soupe de sang pendant nos règles et cela à chaque cycle, il est donc nécessaire de pallier ce problème.

Mangez par exemple : des légumes verts, des noix, des fruits frais, des céréales complètes et surtout des lentilles pour le fer perdu dans le sang des règles. 

Si vous adoptez une alimentation saine tout le mois c’est bien aussi, et oui fini les sucreries ! 😏

Restez avec nous prochainement, on vous réserve une surprise pour vous aider à vous nourrir pendant cette période et contrer les douleurs !

🩸Les règles jouent sur l’humeur et la dépression 

Non vous n’êtes pas « folle », peu importe ce que vous dit votre entourage. Vos hormones agitent votre tempérament. Comment être zen alors que tout se chamboule en même temps ?

Méditez pour vous calmer, regardez une série et oubliez le monde qui vous entoure, vous n’avez pas le temps pour ça. 

🩸Les règles sont forcément douloureuses : faux ! 

La société pense que les règles sont douloureuses, votre corps lui, a besoin d’être écouté. Si vous souffrez, parlez-en ! 

Alors pas de panique non plus à ce niveau là, vous n’êtes pas en pleine hémorragie intra-utérine, si vous souffrez c’est que votre corps est en fonctionnement mais qu’il y a peut être une anomalie. Il faut dans ce cas consulter votre gynécologue et ne pas laisser traîner. 

On parle de plus en plus de l’endométriose, et si vous consultiez ?

D’autres bienfaits peuvent vous apaiser au quotidien, Agapem a conçu pour vous un remède contre les règles douloureuses 

Notre promesse chez Agapem, ne laisser aucune femme de côté. 

Alors, prêtes à rejoindre notre commu' Agapem ? #strongertogether