Bien vivre ses règles pendant l'été : conseils et astuces ! | agapem

Bien vivre ses règles pendant l'été : conseils et astuces !

illustration-aljahorvat-regles-ete

Alors qu’été rime souvent avec vacances et insouciance, pour certaines d’entre nous, c’est tout l’inverse qui se profile. Car oui, les règles peuvent être un véritable calvaire à gérer. Douleurs, flux abondant, SPM désagréables... Comment faire pour ne pas laisser notre cycle menstruel empiéter sur votre saison préférée ? On vous partage nos conseils dans l'article ci-dessous ! 

Ralentir le rythme 

On le sait toutes, nos règle viennent souvent de paire avec une grosse fatigue. Mais quand en plus une chaleur écrasante vient s'abattre dans l'air, difficile de rester énergisée toute la journée ! L'été nous offre justement plein de belles occasions pour prendre soin de nous et ralentir. Pourquoi ne pas profiter des rayons du soleil pour lézarder sur la pause dej', lire un bouquin 3 heures d'affilée, faire une sieste en plein air ou encore se faire une bonne baignade ? (Oui oui, on peut tout à fait se baigner pendant les règles !) Que l'on parte en vacances ou pas, prenez-le temps d'incorporer à votre routine ces petits moments de ralentissement qui feront à votre corps un bien fou. On peut aussi envisager quelques étirements ou postures de yoga en fin de journée, face aux derniers rayons du soleil... :)

Rafraîchir son environnement

Le sommeil va de paire avec une bonne gestion de son cycle menstruel. Pendant les règles, il ne faut pas hésiter à se coucher un peu plus tôt. Mais on le sait, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, surtout quand il fait très chaud. On peut alors par exemple retirer sa couette et la remplacer par un drap, ou encore brancher un ventilateur. Et pourquoi ne pas rafraîchir vos draps avec la bouillotte en lin AGAPĒM ? Placez-là quelques heures au congélateur avant de la glisser dans votre lit. Sensation de frais assurée ! Sachez que vous pouvez également la placer sur votre nuque ou votre tête si des douleurs surviennent à ces endroits-là. Pour ce qui est des douleurs abdominales, on préconise tout de même de l'utiliser en version chaude. <3

S'hydrater

On ne le vous dira jamais assez : l'hydratation est la clé d'un bon équilibre de votre corps. D'autant plus pendant vos règles, et lors de fortes chaleurs ! Alors on se ménage plus que d'habitude en s'hydratant tout au long de la journée : eau, tisane (en version chaude ou froide !), fruits, smoothies faits maisons : tout est bon à prendre pour garder son corps hydraté ! On essaie cependant d'éviter thé et café, qui peuvent accentuer les symptômes douloureux au niveau de votre abdomen au moment des règles.

Laisser sa peau respirer 

On le sait, la peau est souvent capricieuse à l'approche des règles. Pourquoi ne pas profiter de l'été pour la laisser respirer ? C'est justement l'occasion de prendre quelques rayons du soleil pour un effet bonne mine. Mais bien-sûr, on protège toujours sa peau avec une protection adaptée. L'idéal, c'est également d'éviter l'application de produits de maquillage trop épais, qui risquent d'étouffer votre peau en plus des fortes chaleurs. Et si vous en profitiez pour démarrer une bonne cure qui nettoiera votre peau en profondeur ? Notre Duo Skin Control sera votre allié favoris ! 100% naturelle, composée de plantes bio, vegan et fabriquée en France, cette cure vous aidera à retrouver une peau impeccable, libérée des imperfections liées aux fluctuations hormonales.

Vous partez en vacances ? Emportez un petit kit bien-être avec vous ! 

Vous avez prévu de partir en excursion, en week-end, ou en voyage ? Adaptez votre bagage en fonction de votre cycle menstruel ! Si vous savez que vos règles tomberont en plein pendant votre séjour, vous pouvez envisager d'emporter des vêtements amples et légers qui vous éviteront de vous sentir compressée. Privilégiez également les modes de protection les moins contraignants pour vous. Et pourquoi ne pas prendre un maillot de bain menstruel, pour ne pas avoir à vous préoccuper des votre flux lors de vos baignades ? Equipez-vous aussi de petites lingettes biodégradables si vous vous aventurez en pleine nature, dans le cas où vous ayez besoin d'un brin de fraicheur intime. Enfin, pensez à votre cure Cycle Control qui vous évitera douleurs et désagrément digestifs, pendant le SPM et pendant vos règles !

Le maitre mot reste de prendre soi de soi, en toute circonstance. Faites-vous du bien, ralentissez, et amusez-vous. L'été est plus que jamais l'occasion de se détendre et se relaxer. Votre corps vous remerciera, et votre cycle menstruel n'en sera que plus apaisé lui aussi ! 

Crédit illustration : @aljahorvat 

Mon panier

Merci de nous avoir contacter! Nous revenons vers vous dès que possible. Merci pour votre inscription